jeudi 29 septembre 2011

Jour 16

Jeudi ... il devient déjà plus difficile de se lever...
Au programme d'aujourd'hui, peaufiner la préparation des salons qui commencent à la fin du mois prochain. Donc, après un bonjour à Marie avec un brin de nostalgie (snif, avant dernier matin...) et hoooooooo, mais qu'est-ce que c'est ? un petit cadeau ? pour moi ? re-snif... un jolie petite poule avec une bonne bouille "pour te rappeler qu'au milieu des coups de fil pénibles, y'en a toujours des bons et qu'il ne faut pas se décourager !" merci, Marie!
bref, remettons nous au boulot. Alors alors... par quoi je commence ?... ok, finir de lister les particuliers à qui on va envoyer des invitations pour les salons.
Petit problème d'arithmétique : Sachant que la poste permet d'envoyer du publipostage par lot de 400 enveloppes (pas une de plus, ni de moins), et que j'ai un salon en bretagne où j'ai 87 clients à relancer, que dans notre second salon dans le nord, nous avons 347 personnes à inviter... que 15 jours plus tard, nous avons un autre salon à l'opposé de l'hexagone où nous aurons 328 invits à faire passer... comment je fais ?
allez vis ma vie de commerciale apprentie et fais donc le calcul ! (je commence à fatiguer moi !)
Bref, je m'en sors, je vire certaines adresses, je vais compléter des envois les uns avec les autres mais le problème étant que les derniers concernés par les salons vont recevoir leur courrier beaucoup trop tôt et qu'ils risquent d'oublier de nous contacter d'ici là !
Ce qui marqua ma journée fût l'image de ma commerciale en face de moi, bossant main dans la main (c'est une image bien sur et vous allez vite comprendre pourquoi ce n'est physiquement pas possible !) pour: imprimer les courriers, les plier en trois parties égales (et hop, un peu de géométrie au passage), les glisser dans une enveloppe au préalable imprimée (yes !!! je maitrise le publipostage et l'impression d'adresses en partant d'un document excell... enfin, presque -parce qu'on a dû se taper à la main les 158 codes postaux de la belgique ! - et que mon guide m'a dit, une fois que j'avais fini mon pliage, "mais, c'est pas tout à fait comme ça qu'il faut faire -il prend quand même quelques pincettes avec moi- tu vois, le haut du courrier, il doit être visible quand tu sors la feuille de l'enveloppe..." ah oui... c'est mieux, mais je refais pas tout hein ??? non, juste faudra s'en rappeler pour la prochaine fois !), tamponner les invitations, les glisser également dans l'enveloppe et enfin, retirer la bande de papier blanc (qui fait comme les artichauts: ça prend plus de place après les avoir utiliser qu'avant !) qui frisotte sur la table et se colle partout par électricité statique, et enfin faire des jolies piles et ranger ces enveloppes dans un carton et hop, en haut de l'armoire en attendant leur départ dans 10 jours.
Oui, je sais, j'ai anticipé grave sur ce coup là, mais maintenant que je sais que ma commerciale s'en va et que je vais devoir redoubler d'activité, et bien, je suis bien contente que ce soit fait !
J'ai également épluché les hébergements autour des salons... Où mon guide va-t-il bien pouvoir dormir pour pas cher afin de lui épargner les hotels barquettes en plastique au doux noms de voitures de course ?  pfftttt... chambre chez l'habitant.. on m'avait parlé d'un site avec des chambres à moins de 25 euros... oui, ça existe, mais apparemment, le site n'est pas encore assez connu et du coup, ben, y'a rien dans les régions recherchées.. chambres d'hôtes ? ma parole, ça revient plus cher qu'un hôtel... Bon, ben, l'hotel en plastique c'est pas si mal peut être... j'vais essayer d'en trouver un au bord de la mer... c'est pas gagné ! ok, je me le garde pour demain ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire