lundi 5 septembre 2011

Jour 3

Lundi 5 septembre.

Une grosse pensée aujourd'hui pour mes anciens collègues qui ont vu leur lieu de travail envahi par des petites têtes blondes, brunes, rousses et autres cranes rasés mais avec des dessins quand même !
Mon lundi fut plus calme que si j'avais eu ma classe !
Pas de comptabilité aujourd'hui (j'ai souri ? non, non, c'est une crispation d'un nerf) car ma prof était overbookée.
Par contre, premier jour officiel avec celle qui va m'aider dans le domaine commercial. Le bureau commence à devenir étroit (deux bureaux pour trois personnes, sans compter les autres membres du domaine qui en ont parfois besoin), on pratique donc le partage de bureau (ce qui m'évite de laisser trop de bazar dessus !)
Premier objectif de la journée (mais non prioritaire): récupérer des devis pour des sacs destinés à porter des bouteilles (vive le net, je me demande comment on faisait avant ...) et je tombe sur quoi ? sur un sac double fonction : à la fois sac à main pour madame et si on y ajoute une coque à l'intérieur, cela devient un range bouteille pour monsieur ! je vous laisse admirer la bête :
Ah oui, vin et rugby font apparemment bon ménage, ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire de toutes façons !
Bref, cette petite recherche de devis m'aura permis de m'occuper le temps que mes formatrices soient libres.(et ceux qui entendent par là, que je faisais semblant de travailler se trompent... ca peut toujours servir ces devis là !) et puis bon, faut nous comprendre quand on vend des produits à des restaurateurs et qu'on est lundi... et bien c'est plutôt calme !
Nous devons contacter quelques restaurateurs qui avaient des soucis avec des vins afin de prendre un rdv pour en parler. Ma jeune formatrice me dit "je fais le premier et apres tu te lances" (qui ? Moi ? mais pourquoi tu fais ça tellement bien !!! ok, je sais, il faut bien que je me forme, mais cela me rappelle ma première entrée dans l'arène... dans la classe face aux élèves: on sent son coeur battre, on ne sait pas ce qui nous attend -ou plutot on s'attend au pire- et on se demande si on va assurer, si on va pouvoir répondre à toutes les questions, à toutes les attentes...) et bien là, c'était exactement pareil (sauf que mes nouveaux clients ne me demandent pas la permission avant de parler, ni pour aller aux toilettes d'ailleurs... dommage, on s'habitue vite à ça...)
Donc, je sens l'angoisse monter en moi : "et s'il me pose une question sur un vin ? le temps que je cherche la réponse... ca va pas le faire..." Finalement, peu répondent au téléphone et ce sera ma formatrice qui s'en chargera (merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, vraiment, là, je ne me sentais pas prête...) mais ok, défi personnel (parce qu'il faut bien se lancer quand même), demain j'essaie.

Objectif suivant: aller à la poste chercher des enveloppes (j'ai réussi à trouver la poste mais y'avait plus d'enveloppe ! si, si ! par contre la postière en a eu pour ses deniers puisqu'ainsi elle a pu alimenter les ragots du coin "j'ai vu la nouvelle employée du vignoble !" et oui, il en faut peu pour égayer la vie de mes nouveaux voisins !
J'ai également noté que le syndicat des vignerons indépendants (lieu qui nous fournit toutes les capsules qui vont sur les bouteilles) est fermé le lundi (ok, j'attendrais demain pour un nouvel étiquetage !)

Pour finir ma journée, un peu d'artistique : j'ai pour mission de peindre les numeros sur les cuves dans le chai... recherche de typographie cette apres midi... on laisse digérer pendant la nuit et on verra demain...

Aujourd'hui, pas de balades sur l'herbe humide du matin, pas de grains de raisin picoré au gré d'un aller retour... le bureau était mon abri pour la journée. Une petite balade en famille dans la forêt toute proche m'aura donné ma dose de nature... je me sens épuisée par ma journée... comme une rentrée avec 28 loulous déchainés... comme quoi, on ne change pas son rythme biologique comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire