lundi 12 septembre 2011

Jour 8

Je sais, je sais, y'a pas eu de jour 7 ... Il a bien eu lieu dans ma vie pourtant et il s'est plutôt bien passé si mes souvenirs pré-week end sont bons. Et puis, il y a eu le repos (un peu...) pour repartir de plus belle aujourd'hui et puis, vous savez ce que c'est , quand on sait qu'on a le temps, on traîne, on préfère bien se poser pour écrire et puis le temps passe et on s'aperçoit à la fin du week end qu'on a rien fait.

Aujourd'hui, peu de choses inscrites à mon planning... ranger de la vaisselle dans le gîte, relancer quelques restaurants, travailler sur une plaquette pub ... je pensais du coup avoir le temps de faire un peu d'étiquetage (mais l'étiqueteuse étant toujours en grève, je renonce vite! Dans tous les cas, il va falloir que des bouteilles soient capsulées et étiquetées et si mr. le réparateur ne daigne pas pointer son nez d'ici peu, je vois déjà les belles après midi ensoleillées enfermée dans le chai, un lot de bouteilles devant moi et des étiquettes plein les doigts !)
Mais tel n'était pas mon lot aujourd'hui, le Seigneur des BIB en a décidé autrement !
BIB = Bag In Box, descendant direct de son ancêtre le cubi, qui a la fâcheuse tendance d'altérer le vin qui s'y trouve lorsqu'on l'y laisse trop longtemps (mais en règle générale, c'est trés pratique et économique !)
Aujourd'hui, donc, il a fallu réfléchir à ce qu'on allait bien pouvoir faire de ce lot de 150 BIB de 10 litres chacun de vin rouge, blanc ou encore rosé ! Olé ! Ce n'est pas notre meilleur cru il faut l'avouer et donc impossible de le proposer à notre nouvelle clientèle (pour l'image du vignoble, on dispose de mieux !), et nous voilà donc à chercher... qui est-ce qui peut bien être intéressé par du vin de moyenne qualité par dizaine de litre ? (nous sommes encore preneur d'idées !) nos premières réponses furent : les relais routiers, les associations étudiantes et les chasseurs ! Oui, je ne suis pas fière de tomber dans de tels stéréotypes, mais n'empeche, les seuls BIB qu'on a réussi à vendre aujourd'hui, sont destinés à des chasseurs (de là à dire qu'ils sont mes nouveaux amis.... non, faut pas éxagérer quand même !)

Je ne voudrais pas vous épuiser par votre lecture... ma journée m'a tellement pris d'énergie que j'ai l'impression que mes mots eux mêmes pèsent 3 tonnes .
Mais une chose est sûre : même après une journée pareille, je préfère encore être à ma place ... plutôt qu'à ... celle d'avant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire