mercredi 7 septembre 2011

Jour 5

Plus rien ne va... mon rythme biologique est totalement perturbé ... alors que j'étais en pleine formation sur la tva (et oui, ce soir, je sais enfin ce que veut dire "récupérer la tva" !!!), j'ai eu un fort besoin d'une pause (le besoin du genre "mon corps réclame un café, une 'tite cigarette avec -oui, je sais c'est pas bien !- pour décompresser un peu) . Je regarde ma montre... 10h35 ... l'heure de mes habituelles récrés... sauf que... ON EST MERCREDI !!! je me console vite en me disant que je préfère bosser un mercredi plutôt que faire mes préparations d'instit tous les soirs  (car petite note pour ceux qui ne sont pas du milieu, ou ne l'ont jamais été: un prof, ça a pas mal de boulot à la maison !)
Après ma grosse matinée de formation en comptabilité gestion, je m'aperçois que mon cerveau commence déjà à s'habituer aux termes auxquels il était jusqu'alors complètement allergique. Qu'il est bon de se sentir si exotopique (ça, c'est pour montrer qu'on peut travailler en milieu rural et continuer d'employer des mots compliqués !)
J'ai ensuite préparé une commande. 1) trouver une palette (celles pour la peinture ne sont pas envisageables ici, il faut viser plus gros !) alors que tous les stocks ont été soigneusement rangés et les palettes... empilées ! je finis par en trouver une, qui faisait triste mine, abandonnée dans un coin, loin de ses congénères.
2) ranger précisément 10 cartons de 6 bouteilles dessus de manière à ce qu'ils ne bougent pas pendant le transport (ils ont de la chance, ils partent à Paris -je pense bien me glisser sous les couches de cellophane pour y aller aussi mais je me dis que ça va se voir)
3) envelopper le tout, bien serré, avec un gros rouleau de cellophane (transparent donc !)
Je regarde le tout et me dis que c'est pas mal... sauf que mon guide vigneron vient ensuite m'expliquer que le sens dans lequel j'ai mis la palette ne permet pas de la prendre avec le chariot élévateur et qu'il n'y a pas assez de cellophane... ok, je ferai mieux la prochaine fois !

Cette après midi, rencontre avec un restaurateur qui a eu quelques soucis avec un de nos produits. Ma commerciale m'accompagne et au retour, on se sent telles deux drôles de dames ayant assurées leur mission comme des chefs : échange trés sympa et vente de quelques bouteilles en plus (je dois graver ce premier rdv clientèle dans ma mémoire pour me rappeler dans les entretiens difficiles que ça peut aussi se passer comme ça !)

Donc, ce soir, envie de crier un grand MERCI aux personnes qui me forment à leur métier, aux clients qui paraissent humains et qui me montrent que le commerce c'est avant tout une rencontre, un échange... qui peut se révéler bien sympathique !

ps : monsieur mon guide , quand est-ce que je commence à apprendre à conduire le tracteur ??? s'te plait, s'te plait, s'te plait !

1 commentaire:

  1. Hello Sophie

    Belle motiv que ce blog...
    Bon courage pour ta reconversion en vigneronne... à toi le tracteur.
    des bises

    RépondreSupprimer