jeudi 22 septembre 2011

Jours 13 et 14

Mercredi, avant c'était la journée repos... enfin, la journée des enfants... les activités à gérer, la journée qu'on passe à se dire qu'on devrait préparer sa classe dès le matin pour être tranquille alors que lorsqu'on se décide (vraiment) à s'y mettre ... ben , c'est comme d'habitude, il est 21h28 ..
Aujourd'hui mes mercredis sont tout autre et finalement l'idée de se dire que c'est un jour travaillé comme un autre et bien, ça pousse à faire ses tâches dès le matin : l'avantage, c'est qu'à 21h28, je peux faire autre chose !
Comme par exemple: dormir parce que je suis bien fatiguée par le labeur de ma journée !

Mais arrêtons de nous lamenter ! Les deux derniers jours furent plutôt constructifs : je me suis concentrée sur le gîte. Ayant reçu le dossier de l'organisme auquel on va adhérer afin de nous accompagner dans cette aventure, j'ai réaménagé la terrasse afin de faire de nouvelles photos (lorsque la conseillère de l'organisme en question était passée, il pleuvait... pour les photos extérieures, c'est quand même pas le top "venez en vacances chez nous... il pleut !" donc, re-photo... liste des derniers achats à effectuer (une planche à repasser ? pourquoi faire ? ah oui, il y a beaucoup de gens qui repassent leur linge encore... même en vacances ? roooh, et moi qui ne le fais pas le reste de l'année !)... et papiers plus officiels : permis de construire, déclaration en mairie du meublé de tourisme et je m'étonne : ces tâches administratives, en règle générale, errent sur mon bureau comme des âmes en peine, attendant que je daigne leur porter un regard et là, dans le cadre de mon travail, je vois, j'attrape, je gère, je me déplace, je téléphone et hop, en moins d'une heure tout est fait (il ne manquerait plus qu'un petit effort pour l'appliquer à ma vie personnelle et ce serait parfait -mais bon, chaque chose en son temps !).
Ah si seulement demain, j'avais le temps de finir le boulot sur le gîte: à savoir faire le shopping des derniers élèments manquants: oui, acheter un porte manteau, une planche à repasser et une carafe à décanter peut être trippant (quand ce n'est pas avec sa carte bleue !)
Mais demain, je crois que la comptable m'attend pour la suite de mes leçons... et je serai au rdv car elle est vraiment adorable et mes achats professionnels compulsifs attendront un peu (ce qui enlevera leur caractère compulsif, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.)

Ps: je n'ai pas encore eu l'occasion de reconduire le chariot élévateur, mais je garde espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire