jeudi 23 février 2012

En formation...

Ces jours ci, je participe à une formation visant à se regrouper afin de mettre en avant les spécificités de notre terroir et de notre AOC.
Cette formation part du travail du sol jusqu'au calcul de prix de revient d'une bouteille. Donc trés intéressant pour quelqu'un qui débute comme moi. Sauf que...la plupart des autres participants sont des vignerons depuis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps que moi et que les questions sont hyper pointues. Mais je ne désespère pas et prends ce que je peux prendre.
Derniers jours de formation en date : étude des sols, podologie, géologie. Waouh, rien que ça. Bon, moi, aller renifler la terre et creuser des trous, ça me plait bien mais l'aborder de manière théorique... comment dire... il renait en moi une espèce d'allergie aux termes physiques/chimie ... Phosphore, calcium, tout ça symbolisé au tableau par leur lettre référence..."NPK vous dis-je ! NPK !!!" Argh, j'ai peur...
et comme tout cancre réfractaire à certaines données, je me suis mise à griffoner sur un coin de table.
Voici quelques morceaux choisis:

AVERTISSEMENT: Ces dessins ne sont pas forcément le reflet de ce qui a été dit lors de la formation, mais simplement le fruit de mon interprétation, mon extrapolation, mon imagination (mais au départ, y'a toujours un mot de vrai !)











Allez, courage... prochaine étape "le marketing appliqué" ... comme si je ne m'appliquais pas, pfffft !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire