mercredi 2 novembre 2011

Opération Musculation !

Aujourd'hui,
je ne vous parlerai pas de ma maîtrise de plus en plus détendue du tracteur, mais plutôt d'arithmétique.
La palissage, je vous ai déjà expliqué sa fonction, mais sa préparation, ça c'est autre chose et c'est mon quotidien du moment:
Nous devons planter les piquets qui serviront de support aux câbles sur lesquels viendront grimper la vigne.
Mon rôle dans tout ça : déposer les piquets.
Mes outils : une paire de gants, mes bras, un tracteur avec une remorque (à recharger à chaque aller-retour)

Longueur de chaque rang: environ 200 mètres
Nombre de rangs fait aujourd'hui : 16
Nombre d'heures : 6

N'essayez pas tout de suite de calculer combien j'ai parcouru de mètres, car évidemment, ce n'est pas si simple !
Comment se déroule le parcours ?
J'avance le tracteur d'une longueur d'environ 15 mètres, je prends deux piquets dans la remorque et les dépose au bout de ces 15 metres, je reviens à la remorque, reprends deux piquets et les dépose à 12 metres, et reviens.. ainsi de suite jusqu'à arriver aux piquets proches de ma remorque. Donc je pense qu'on peut multiplier la distance d'un rang par 3 (au moins !) pour savoir la longueur de ma randonnée du jour. sachant que je ne fais qu'un rang sur deux puisque je dépose les piquets des deux côtés en même temps... (vous suivez toujours ?), cela fait environ...4800 metres. 5 kms de marche (dans la boue), mes muscles des cuisses les ressentent, sans compter toutes les montées et descente de tracteur (mieux que le step !) et le serrage/ desserrage du frein à main qui a beaucoup développé mon biceps gauche (et endolorit mon coude).

Donc, exercices muscu jambes: ok, entrainement cardio : ok
Il manque quelque chose pour compléter ma séance de remise en forme...Ah oui, travailler les pectoraux et les biceps (uniquement le gauche pourrait s'avérer disgracieux à la longue !)
Pour cela nous avons les piquets : afin de varier les plaisirs, nous avons des piquets en bois (longueur 2 mètres, poids : environ 6 kilos) et des piquets en métal (même longueur, 2 kilos)
Après en avoir chargé suffisamment pour faire un aller-retour dans la remorque, il me faudra les porter jusqu'à l'endroit où ils seront plantés, d'abord à la main, puis une machine viendra finir le travail.
Sachant que 4 piquets métalliques s'intercalent entre deux piquets bois et que sur chaque rang, on compte en moyenne 8 piquets bois... Pour un rang, je porte donc 112 kg.
Sachant que j'ai fait 16 rangs... outch, j'ai mal ... 1 tonne et 792 kilos (je ferai cadeau des recharges de la remorque qui multiplierait ce poids par deux parce que là, j'ai été aidé...)

Donc, après ces 5kms et ces presque deux tonnes soulevées, je ne vois pas ce que j'irai faire dans une salle de muscu (rien de tel que le naturel) .. par contre, si quelqu'un connaît un kiné, je suis preneuse ! Et je me dis que demain, les douleurs vont se réveiller plus violemment que moi...

Courage encore deux jours (avant le week end ! parce que la semaine prochaine, ça continue !)

PS: cherche livreur parce qu'avec tout ça, j'ai plus trop le temps pour le commerce moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire