vendredi 25 novembre 2011

les jours sont de plus en plus courts !

Comme les jours passent à vive allure ces temps ci, tant de choses à dire, si peu de temps pour écrire !

Il faut gérer les retours de salons: relancer les restaurants et cavistes qui ont été démarchés, en travaillant d'abord une offre personnalisée (à chaque lieu ses besoins !), entrer dans notre fichier client tous les contacts qu'on a pu faire sur les salons (pour le coup, je me revois en train de corriger des copies en essayant de déchiffrer des écritures parfois illisibles - à part que là, je ne peux pas tout barrer en écrivant " à refaire, illisible, applique toi sur l'écriture !")

Je suis aussi en pleine préparation d'une journée d'accueil pour les particuliers sur le thème : amenez votre menu des fetes de fin d'année, on vous conseillera sur les vins appropriés à chaque plat !
Ce qui veut dire : préparer des fiches descriptives sur chaque vin proposé, planifier la journée, étiqueter quelques magnums (bouteilles d'1,5 litres), préparer des cartons panaché spécial noel (avec différents vins dedans), réfléchir à des offres promotionnelles pour ce jour là, mettre en valeur les produits ... et trouvez des idées originales ! comme par exemple: après la rencontre avec un confiturier sur le dernier salon, je vais proposer du "confit de vin" : idéal sur le foie gras ou avec le fromage (suivant le vin qu'on y a mis dedans...)
la grande interrogation est : combien de personnes vont se présenter au vignoble ce jour là ??? Je serai quasiment seul pour tout gérer, 4 heures d'ouverture non stop... aussi bien il y a aura 3 personnes, aussi bien 150 ... la grande surprise quoi !
Un peu de pub dans la presse, quelques courriers à nos clients du coin et des mails aux amis (des fois que personne ne vienne, c'est toujours sympa qu'il y ait des amis qui passent !)
Bref, un défi expérimental ! On verra bien ce que ça donne !

Sur ce, je vais essayer d'aller manger vite fait avant de réattaquer cette apres midi ! ouf, demain c'est le week end (et theoriquement, ce devrait etre un vrai week end ... croisons les doigts, on en a tous besoin ici !)

1 commentaire:

  1. Et ce fut une franche réussite ! Il faut bien que quelqu'un ici vienne affirmer que les efforts déployés par notre instit' à la vigne payent !
    Bravo à toi : )

    RépondreSupprimer